
Valeur Délivrée
- Offrir un nouvel outil de gestion du business-activité au management, lié aux communications (NIC). Déployer un nouveau panorama de gestion qui favorise la prise de décisions
- Inclure cette gestion dans le processus de professionnalisation de l’entreprise
- Créer un espace de communication et de culture dans le directoire et parmi ses intégrants
- Recenser les visions des personnes remarquables de l’entreprise afin de parvenir à un consensus
- Accompagner le management dans l’auto-connaissance de leur identité et de leur business-activité
- Expliciter l’identité et le business-activité d’une manière soignée
- Remettre un diagnostic de l’image déployée et la façon dont ils la communiquent
- Concevoir la stratégie d’identité et de culture
- Concevoir l’architecture des marques de l’organisation
- Concevoir les stratégies des communications, en définissant les thèmes critiques de l’organisation et les objectifs de communication qui s’en rapportent
- Concevoir les plans annuels de communications
- Coordonner, diriger, accompagner et former les équipes de mise en place des moyens, actions et pièces de communication
- Réaliser l’audit de la communication en axant les efforts sur la cohérence et la synergie.
- Optimiser le temps de compilation de l’information
- La centraliser
- Développer des stratégies de communication macro effectives (méthode NIC)
- Réaliser des campagnes (institutionnelles, de marketing, internes)
- Quantifier la communication grâce à des systèmes de mesure
- Disposer de l’historique d’actions et de leur impact.

À Remettre
- Diagnostic intégral - état de la situation à ce jour des marques de l’entreprise, sa culture organisationnelle et ses communications internes et externes
- Définition de la Culture Organisationnelle : vision, mission, valeurs, culture de service, processus de changement, processus d’information et d’opération, leadership, équipes, styles de gestion.
- Stratégie de Marques et sous-marques
- Stratégie de Communication Intégrale —de Marketing, Interne et Externe —
- Stratégie de Contenus
- Plans stratégiques de communications spécialisées : marketing, interne, institutionnelle, corporative, RSE, Presse, Réseaux, entre autres.
- Briefs complets pour la mise en place de : Marques, Webs, Presse, Formations, entre autres.
- Direction des implantations : nous coordonnons les équipes d’experts-alliés de chaque domaine (marketing, designers, agents de presse, certifications Google, community managers, contenus, formateurs, producteurs audiovisuels et événements)
- Workshops et Formations : séances de travail + service de conseils groupaux selon les différents besoins
- Stratégies de Marque Personnelle pour les professionnels corporatifs ou indépendants.