Petites sociétés & startups

Mission

Nous assurons l’accompagnement, le conseil et la formation des cadres d’entreprises ou d’organisations et de leurs équipes, de leur culture et leur image, veillant à ce que les communications internes et externes établissent un outil de gestion qui donne des solutions réelles et des réponses concrètes aux principaux thèmes critiques de la société ou de l’activité, et puisse s’aligner d’une manière authentique et cohérente avec l’identité organisationnelle.

Offre de prestations

DAPHNECOM COMMUNICATIONS

Petites sociétés & startups

1 Coaching & conseil en développement d'affaires et partenariats globaux : identité, proposition de valeur, modèle d'affaires, structuration de contrats et gestion des risques juridiques, image et communication globale.

2 Diagnostics, stratégies et plans d'action pour l'identité, la culture, les marques et la communication sociétaire, interne et commerciale.

3 Communications commerciales:

  • Diagnostics, stratégies et plans de communication commerciale alignés avec le plan d'affaireset le plan commercial.
  • Registre et agencement de la proposition de valeur globale, et alignement avec la stratégie commerciale.
  • Présentations commerciales ciblées (selon l’instance du cycle de vente)
    • Analyse et définition des critères commerciaux et de communication.
    • Ciblage sur la société/ l’institutionnel: présentation générique.
    • Ciblage sur l'ensemble des services/ produits: présentation conceptuelle
    • Ciblage sur chaque service/ produit spécifique: présentation technique.
    • Ciblage sur le service/ produit spécifique répondant à une demande spécifique du client, accompagné d’une proposition économique: présentation technique- économique.
  • Garantie de satisfaction du client / expérience client (SMQ).
    • Diagnostic de l'expérience client:
      • Entretiens qualitatifs avec les clients: trimestriels, semestriels ou annuels.
      • Conception, préparation et suivi d'enquêtes de satisfaction.
    • Registre et agencement des circuits d'information internes, orientés au SMQ: sources d'information, appellations, sauvegardes, responsables, contenus- cadres de chaque canal, entre autres.

4 Coaching de gestion pour entrepreneurs et équipes de travail, en culture, image et communication interne, commerciale et d’entreprise.

5 Gestion externe de la culture, de l'image et des communications globales.

6 Audit stratégique et coaching abordant la marque, la culture et les communications internes et commerciales pour les responsables de communication.

7 Réingénierie de l'offre: registre, réorganisation et définition de la proposition de valeur (produits et services).

8 Gestion de projets de mise en œuvre de branding, culture et communication (contenus- rédaction, graphisme, web et design web, réseaux sociaux, presse, formation, ateliers, audiovisuel).

Modalité du service

  • Frais mensuel qui assure une quantité d’heures de travail par mois
  • Par projet
  • Consultations ponctuelles
  • De macro à micro: nous partons du diagnostic, nous passons ensuite à la stratégie macro, puis aux plans de communication, et finalement nous mettons en œuvre tout ce qui a été défini.
  • De micro à macro: nous partons de la nécessité ponctuelle du client (un diagnostic, une stratégie, un plan ou le développement d’un moyen, d’une action ou une pièce de communication), et nous envisageons à partir de là le schéma complet des communications intégrales, la culture et l’image de l’organisation ou de l’entreprise.

Besoins de nos clients

  • Optimiser chaque investissement en communications.
  • Disposer d’un guide détaillé et stratégique à long terme afin que toutes les actions de communication réalisées soient solides et rentables.
  • Acquérir l’œil clinique du médecin expert, qui puisse photographier en panoramique l’état complet de la situation, afin d’analyser et de planifier systématiquement chaque communication interne et externe. Celles-ci seront alors cohérentes avec le business et son identité, prêtes à être mises en place.
  • Pouvoir compter avec un “architecte” des communications permettra de partir sur des fondations solides et de concevoir les plans des communications avant d’engager les exécutants (agences).
  • Connaître les drivers principaux qui définissent les lignes de communication nécessaires.
  • Rendre toutes les communications claires, prioritaires et alignées avec le business, sa culture et ses marques.
  • Délivrer un Brief complet et stratégique aux agences spécialisées et réduire ainsi les efforts et le temps de travail entre les entreprises et les agences.
  • Éviter que les exécutants soient responsables au 100% des communications.
  • Assurer la prise en compte des stratégies macro par les agences, en plus des stratégies micro et créatives.
  • Détenir des contenus solides et perdurables à long terme.
  • Assister le Directeur Général ou le Gérant de Marketing et/ou les Communications Externes-Internes dans la planification stratégique intégrale, souvent laissée de côté dû aux exigences de l’opération. Inclure également les Agences spécialisées dans cette assistance, dédiées surtout aux stratégies et tactiques de leur spécialité et ne prenant pas en compte l’ensemble, si nécessaire pour une mise en œuvre réussie.

Ils nous ont déjà fait confiance