Teresa Cassagne

Fondatrice et directrice de DAPHNECOM

Elle compte à son actif une trajectoire considérable au sein de multinationales en France et en Argentine : Teresa Cassagne est consultante en Communication Stratégique Intégrale, Culture et Image, et fondatrice de la Société de Conseil DAPHNECOM ; agrégée de la Licence en Information et Communication —avec une spécialisation en culture et communication interne— de l’Université de Montpellier « Paul Valéry » ; elle réalise également le Master en Gestion de la Communication pour Organisations de l’Université Austral de Buenos Aires, avec une spécialisation en développement de diagnostics et stratégies de communications internes, institutionnelles et commerciales, de cultures et de marques.

“Je m’engage à communiquer d’une manière authentique et stratégique : je procure mettre en valeur le meilleur de chaque entreprise, de chaque organisation et de chaque personne ; leur business, leur mission, leur identité, dans toute leur splendeur. Donner au tout de la cohérence, son capital intangible plus essentiel”.

Équipe

Nous travaillons en partenariat et/ou alliances stratégiques avec des professionnels très engagés et experts dans diverses spécialités dans les domaines du business et de la communication: marques, culture, communications internes, institutionnelles et commerciales, pour les services de recherche, stratégie et mise en place; et architecture des business et des partenariats, et développement commerciale.

Nous sommes les partenaires stratégiques du Studio GARIBALDI, spécialisés dans le wayfinding : nous réalisons un travail en équipe dans les domaines du branding / communication et de l'identité visuelle et du développement Web. Il s'agit d'une équipe multi-disciplinaire de haute qualité professionnelle en ligne avec la stratégie et engagés dans la créativité et l'intégralité de chaque projet: www. estudiogaribaldi.com.ar

Réseaux d'exécutants

Nous comptons également avec un vaste et riche réseau de collègues et d’agences fiables dédiés à l’implantation qui nous pourvoient un support solide pour la conception des moyens, actions et pièces de communication ; pour la rédaction, les formations, les ateliers, l’audiovisuel, les réseaux sociaux, le positionnement, la publicité, la presse, entre autres. Ceux-ci collaborent à différents niveaux :

  • Avec Teresa Cassagne chez DAPHNECOM
  • Comme membres du staff client, travaillant en même temps en équipe avec Teresa Cassagne
  • Recommandés au client par Teresa Cassagne

Mariana pugliese

Collaboratrice Indépendante / Experte-conseil en mission professionnelle et organisationnelle. Chercheuse. Facilitatrice de dynamiques d’équipes

Agrégée en Sciences Biologiques (de l’Université de Buenos Aires), Mastère en Communication pour la Gestion du Changement (Université Austral), et avec plus de 15 ans d’expérience dans des entreprises nationales et internationales. Mariana Pugliese fait partie de l’équipe de collaboration de DAPHNECOM en tant que professionnelle indépendante, afin d’accompagner les personnes, les entreprises et les organisations dans la recherche et le développement de diagnostics pour leur identité, culture et communication interne. Elle procure principalement faciliter l’auto-connaissance et la définition de la mission et de l’identité professionnelle et organisationnelle ; elle travaille aussi dans la conception et la direction de cours de formation sur ces thèmes.
Sa formation initiale de biologiste lui a permis de développer la capacité d’adopter différentes méthodologies, la finesse de l’observation, le souci du détail, la systématisation et le contrôle de plusieurs processus. En acquérant de nouveaux outils qui relèvent de l’identité et de la communication, elle a pu intégrer les deux mondes, le « hard » et le « soft ». Travailler avec les personnes la passionne, la possibilité d’être un pont à partir de la transparence, la capacité à écouter et le sérieux.

“Impossible de communiquer ce que l’on ne connaît pas. La communication plus efficace est celle qui découle d’un travail exhaustif sur l’identité, qui est unique et intransférable. Mon rôle est de permettre la découverte de cette identité authentique et de cette manière réussir une communication cohérente, intégrale et stratégique”.

Ils nous ont déjà fait confiance