Teresa Cassagne

Fondatrice et directrice de DAPHNECOM

En tant que fondatrice et directrice de DAPHNECOM, Teresa Cassagne - spécialiste en identité d’entreprises et professionnelle, raison d’être, culture d’affaires et organisationnelle, image et communications internes, commerciales et institutionnelles -; elle conseille et accompagne des directeurs d’entreprises reconnues dans les marchés internationaux et locaux, dans le diagnostic, la stratégie et la gestion de leurs missions et communications. Ceci, à partir de la définition de leur identité, leur culture business et leur marques; ainsi que leurs communications intégrales, leur proposition de valeur et leurs modèles de développement des affaires. Elle conseille et accompagne aussi, des professionnels indépendants, dans leurs stratégies concernant leur mission, leur image et leur communication.
Avec un large parcours dans des entreprises multinationales – en France et en Argentine–, elle a obtenu la Maîtrise en Information et Communication à l’Université de Montpellier Paul Valéry, en France - spécialité Culture et Communication Interne-, et aussi le Master de Gestion de la Communication des Organisations, à l’Universidad Austral de Buenos Aires, Argentine -.

“Je m’engage à communiquer d’une manière authentique et stratégique : je procure mettre en valeur le meilleur de chaque entreprise, de chaque organisation et de chaque personne ; leur business, leur mission, leur identité, dans toute leur ampleur. Donner au tout de la cohérence, son capital intangible plus essentiel”.

Équipe

Nous travaillons en partenariat et/ou alliances stratégiques avec des professionnels très engagés et experts dans diverses spécialités dans les domaines du business et de la communication: marques, culture, communications internes, institutionnelles et commerciales, pour les services de recherche, stratégie et mise en place; et architecture des business et des partenariats, et développement commerciale.

Nous sommes les partenaires stratégiques du Studio GARIBALDI, spécialisés dans le wayfinding : nous réalisons un travail en équipe dans les domaines du branding / communication et de l'identité visuelle et du développement Web. Il s'agit d'une équipe multi-disciplinaire de haute qualité professionnelle en ligne avec la stratégie et engagés dans la créativité et l'intégralité de chaque projet: www. estudiogaribaldi.com.ar

Réseaux d'exécutants

Nous comptons également avec un vaste et riche réseau de collègues et d’agences fiables dédiés à l’implantation qui nous pourvoient un support solide pour la conception des moyens, actions et pièces de communication ; pour la rédaction, les formations, les ateliers, l’audiovisuel, les réseaux sociaux, le positionnement, la publicité, la presse, entre autres. Ceux-ci collaborent à différents niveaux :

  • Avec Teresa Cassagne chez DAPHNECOM
  • Comme membres du staff client, travaillant en même temps en équipe avec Teresa Cassagne
  • Recommandés au client par Teresa Cassagne

Sofia Cassagne

Juriste en développement d’affaires & spécialiste en identité et culture d'affaires et organisationnelle

Avec une longue trajectoire professionnelle et académique en France et en Argentine, dans le développement d’affaires internationales et locales, Sofia Cassagne est consultante en Développement et Structuration Juridique Intégrale des Affaires & en Culture d'Affaires (identité , raison d’être, culture organisationnelle), juriste en entreprise multinationale, avocate d’affaires, et entrepreneur, spécialisée dans le montage des business modèles, dans le diagnostic de la culture business et des risques juridiques d’opérations d’acquisition et de éveloppement des nouvelles affaires, dans la stratégie de structuration juridique et des affaires et des partenariats stratégiques, commerciales et financiers, et dans sa mise en place contractuelle.

Mon engagement est d’accompagner des équipes pluridisciplinaires, voire multiculturelles, dans la structuration ou restructuration de business modèles et de toute type de partenariat, qui concilient à la fois, enjeux juridiques, stratégiques, opérationnelles, et qui s’alignent avec cohérence à la culture business. Ceci, afin d’assurer le développement durable de l’entreprise, des engagements “gagnant - gagnant” et le fonctionnement efficace entre toutes les parties prenantes

Ils nous ont déjà fait confiance